Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c(ai)² - bicursus ECL-ENSAL
c(ai)² - bicursus ECL-ENSAL
Publicité
Archives
14 décembre 2009

parking des Célestins

P1100358

Place des célestins, paisible endroit gentiment imbu de lui même au cœur de lyon. Rien de bien motivant. Et pourtant, quelques pieds sous terre, une merveille (si si !) de poésie moderne : le puits des parkings des célestins et son miroir rotatif de Daniel Buren (titre : "sens dessus - dessous"). Le parking a été conçu par l'architecte Michel targe, le design et l'architecture intérieure ont été réalisés par Jean-Michel Wilmotte. Bon, je ne sais pas si c'est le contexte particulier qui m'a conduit à admirer ce lieu (j'allais voir le feu d'artifice de la fête des lumières), ou je-ne-sais quelle humeur passagère, mais cette espèce de puits aux âmes au fin fond duquel tournicote un miroir incliné communiquant le tournis, l'impression d'être projeté en arrière et le sentiment de l'infini (tout cela à la fois), ça m'a conquis. Le tout dans la sobriété du béton et l'ambiance purement fonctionnelle des voitures bien rangées.

plus de photos dans cet album de ma page flickr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité