Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c(ai)² - bicursus ECL-ENSAL
c(ai)² - bicursus ECL-ENSAL
Publicité
Archives
17 décembre 2008

Annuaire du double-cursus et statistiques

Grâce à Mme Magoariec -responsable des double-cursus pour l'ECL qui m'a fournit la liste des élèves ayant suivi le DC-, un annuaire du double-cursus a été réalisé. Cet annuaire présente les parcours des différents membres des cursus (ECL->ENSAL et ENSAL->ECL), on peut y trouver des "mini"-cvs permettant de donner une idée du parcours offert par ce cursus et de noms d'entreprises concernées par cette formation.

Si vous souhaitez joindre l'une des personnes de l'annuaire, envoyer un message via la colonne "contact">"contacter les élèves en double-cursus" et nous vous communiquerons les adresses mails voire numéros de téléphone des membres de l'annuaire qui ont accepté que ces informations soient transmises.

annuaire_sitearchiecl mars 2009 [lien supprimé]

(cliquez au-dessus pour accéder au pdf de l'annuaire)

NB : Mme Magoariec m'a aidé à corriger les inexactitudes de la première version de décembre : celle de mars est complète.

Cela a aussi été l'occasion de réaliser des "statistiques" (qui valent ce qu'elles valent je ne suis pas un pro de la statistique :) !) (actualisé en mars 2009)

statmars2009

et si on ne compte seulement ceux qui ont fini le DC :

statmars2009_ceux_qui_ont_fini

Qu'en tirer comme conclusions ? Quelques tendances se dessinent mais je laisse le lecteur faire l'analyse lui-même :)

Pour info, j'ai dans un premier temps fait des stats sur l'ensemble des 22 élèves du DC ENSAL->ECL et 32 élèves du DC ECL->ENSAL ; puis le second tableau présente uniquement le devenir de ceux qui ont terminé leur double cursus (ont arrêté, sont en poursuite d'étude, ou double-diplômés).

Ces statistiques sont disponibles aussi ici : stat_mars_2009 (lien supprimé).

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont répondu et ont permis la constitution de cet annuaire ! N'hésitez pas à me contacter en cas d'erreurs / inexactitudes ! Tous ces messages envoyés m'ont permis aussi d'obtenir des témoignages d'"anciens" qui seront rapidement publiés ici sous la forme "d'interviews".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité