Le 26 Novembre dernier a eu lieu la 2e rencontre du Double Cursus Archi/Ingé//Ingé/Archi à Centrale, en parallèle de la remise des diplômes aux élèves de la promotion 2011.

Le programme de la journée était chargé et ambitieux, et malgré cela la rencontre a été un grand succès, plébiscitée à la fois par les professeurs de Centrale (Hélène Magoariec, Eric Vincens), par les professeurs de l'ENSAL (Gilles Desevdavy, Boris Roueff, Suzanne Monnot) et bien sûr par les élèves, à l'attention de qui cette journée a eu lieu.

Nous remercions en particulier les anciens d'être revenus à Centrale pour nous présenter leur parcours et leur métier actuel. Cela nous aide à définir notre avenir, et les propositions de stages ont été bien appréciées !

Au cours de la rencontre, Raphaël a également lancé le projet visant à créer une association du Double Cursus Centralien. Ainsi, au fil des années, notre communauté se développe !

Pour profiter pleinement des acquis de cette journée, vous pourrez revisionner ci-dessous les interventions de nos anciens, coupées des parties confidentielles sur les projets d'entreprise, en étant indulgent sur la qualité de l'enregistrement !

Fanny Rousset, diplômée ENSAL en 2006, Centrale en 2008, assistante à la maîtrise d'ouvrage chez Egis

(en attente d'accord de l'intervenante) 

Constance de Batz, diplômée Centrale en 2008, Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Malaquais en 2010, ingénieure chez Gehry Technologies


Constance de Batz

Grégory Bouvard, 1er diplômé AI en 2007, ingénieur chargé d'affaires à AREP


Grégory Bouvard

et Adrien Quaglia, diplômé ENSAL en 2009 et Centrale en 2011, ingénieur chez RFR


Adrien Quaglia